Notre méthode : la transparence
Un partenariat sur la durée
Travailler dans une totale transparence avec la possibilité de produire constamment un état précis de l’avancement du projet, un état détaillé de chaque dépense engagée au titre du projet, mais aussi de manière complémentaire.
Cette méthode de travail, cette transparence avec le donneur d’ordre, ces relations avec les sous-traitants ou
partenaires sont, à nos yeux, une clef de la réussite de la manifestation et de sa pérennité.
Pour suivre une opération, de sa conception à la réalisation finale, tout projet est coordonné par l’un de nos responsables d’événements, véritable interface entre les responsables de la manifestation et les membres de nos équipes internes.
La taille et la complexité de ce projet nécessitent la mise en place de procédures de planification et de contrôle afin d'assurer aux clients une garantie de résultats.
Ceci passe par :
Des réunions régulières seront organisées jusqu'au jour de l'ouverture du congrès. Elles permettront de vérifier l'évolution du projet par rapport aux prévisions (calendrier et budget) et d'apporter des modifications dès que cela s'avérera nécessaire.
Il s'agit de constituer une équipe de travail susceptible de pouvoir aborder tous les aspects de l'opération (organisation, technique, communication, relations publiques, gestion financière, recherche de partenaires...) et ayant une connaissance suffisante du lieu afin de pouvoir répondre rapidement à tous les problèmes qui pourraient se poser.
Débriefing avec les organisateurs, bilan chiffré précis et détaillé, et enquête qualitative, permettant de préparer l’édition suivante au plus proche des attentes des participants et des objectifs des organisateurs.
Conception & réalisation : Congress Rive Droite